7 façons d’optimiser WordPress, votre site Internet

optimisation

WordPress est considéré comme une excellente plate-forme, pour les nouveaux entrepreneurs afin de créer des sites Web. Ce service de gestion de contenu (CMS) est utilisé par des millions de propriétaires d’entreprises qui vivent dans tous les coins du monde. Plus de 400 millions de sites Web à travers le monde sont alimentés par WordPress, dont plus de 100 millions aux États-Unis.
Les sites WordPress à travers le monde publient les messages toutes les 17 secondes. Sur un million de sites dans le monde, les meilleurs sont alimentés par WordPress et liée à une entreprise. Ces faits montrent clairement l’importance de WordPress comme un service de gestion de contenu pour les entreprises de toutes tailles.

Simplicité, options d’intégration sociale des médias et grand nombre de thèmes disponibles sont les principales raisons pour lesquelles les startups et les petites entreprises préfèrent WordPress. Cependant, vous devez garder plusieurs faits importants à l’esprit avant de penser à utiliser WordPress pour votre site Web d’entreprise. Pour optimiser WordPress il faut tenir comptes de plusieurs  facteurs, voir ci-dessous.

1. La qualité du thème.

Des milliers de thèmes gratuits et premium sont disponibles pour ceux qui envisagent de créer un site web basé sur WordPress. Cependant, vous devez être prudent dans le choix d’un thème. Le thème devrait être flexible et vous avez besoin d’avoir la possibilité d’apporter des modifications sans trop de problèmes.

2. L’hébergement.

C’est un autre facteur crucial quand on crée un site WordPress pour son entreprise. Vous devez trouver une service d’hébergement qui vous aidera à garder votre site en place et fonctionnel en tout temps. Il devra également fournir des mises à jour régulières et des sauvegardes.

3. Choisissez vos plugins à bon escient.

L’installation de trop nombreux plugins sur votre site WordPress va ralentir ses performances. N’ajouter seulement que les plugins que vous souhaitez utiliser et supprimer le reste activement.

4. Configuration de votre site web.

Après avoir finalisé l’installation de WordPress, vous devez configurer en conséquence. Par exemple, vous devriez penser à la façon dont les commentaires sont modérés, les permaliens sont mis en place, etc.

5. Interface mobile.

Beaucoup de visiteurs de site Web veulent accéder à votre site par le biais de leurs appareils mobiles, ainsi votre site WordPress doit se basé sur les besoins d’une interface mobile qui offrira une expérience lisse pour les utilisateurs.

Adam Farra, PDG de HostGator dit, « Cela peut être une corvée de s’assurer que votre site soit accessible aux appareils mobiles. Mais ça en vaut la peine. Cela lui garantira une bonne place dans les moteurs de recherche« .

6. Sécurité.

WordPress est livré avec des fonctionnalités de sécurité décentes, mais il faut envisager d’appliquer des mesures de sécurité plus avancées à l’aide des plugins ou autres.

Ilia Kolochenko, PDG de High-Tech Bridge dit « Je dirais qu’un site fait avec un CMS populaire comme WordPress peut être considéré comme sûr, dans l’installation par défaut, s’il est correctement configuré, ne possède pas de code tiers et est bien à jour. »

7. L’optimisation des moteurs de recherche.

Utilisez Search Engine Optimization (SEO) pour améliorer la visibilité de votre site sur Google et d’autres moteurs de recherche. En utilisant de meilleures pratiques SEO à l’aide de plugins WordPress comme WordPress SEO by Yoast, vous serez dirigez dans la bonne direction.

Nos sites internet :

Site Agence Digitale Paris
Site spécialisé pour Maintenance WordPress, Sécurité WordPress et Hébergement Wordpress

Nous contacter

Nous ne sommes pas présents pour l'instant mais vous pouvez nous envoyer un email, nous reviendrons vers vous au plus vite.

Bonjour, coment puis-je vous aider?

Appuyez sur