CMS WordPress 4.4: les nouvelles fonctionnalités

wordpress-4-4

La nouvelle version 4.4 de CMS WordPress, dont la sortie est prévue pour le 8 Décembre 2015, est toujours en phase de développement. Actuellement, un grand nombre de nouvelles fonctionnalités sont déjà disponibles dans les versions bêta publiées. On attend de nouvelles fonctionnalités, intéressantes pour les développeurs.

Hormis une prise en charge intégrée du mode responsive des images, WordPress 4.4 apporte de vastes changements taxonomiques et de développement interne. Petit tour d’horizon des nouveautés apportées par WordPress 4.4.

Infrastructures Rest-API et prise en charge intégrée de la responsive des images

L’une des innovations les plus excitantes dans WordPress 4.4 est la prise en charge intégrée des images en responsive.
Pour inclure les balises images dans WordPress, les attributs « tailles » et « srcset », qui permettent aux navigateurs de télécharger la taille de l’image la plus appropriée, seront pris en compte. Cela devrait à la fois améliorer le temps de chargement mais aussi économiser de la bande passante. De plus, des filtres et un nouveau format d’image par défaut ont été ajoutés, ce qui va simplifier la création d’images Responsive pour WordPress.

L’infrastructure de Rest-API a été intégrée dans le noyau WordPress. Les critères d’évaluation seront intégrés. Actuellement, ils ne sont disponibles que via le plug-in Rest-API. Cette intégration de l’infrastructure de l’API est aussi nécessaire à d’autres nouvelles fonctionnalités, comme par exemple celle d’intégration.

Il est possible, avec la fonctionnalité « embed » d’intégrer d’autres sites/contenus extérieurs dans votre site WordPress. Avec WordPress 4.4 et l’utilisation d’un nouveau filtre, l’apparence de votre propre site WordPress sera personnalisable dans d’autres sites extérieurs.

Des modifications importantes de la taxonomie

La nouvelle version de WordPress apporte également d’importantes modifications de la taxonomie. « Term-Meta » est introduit, ainsi qu’une nouvelle classe : « wp_term ». Changements et innovations auxquels les développeurs vont devoir s’adapter.

On attend également quelques changements dans la gestion de la hiérarchie des rubriques. Les en-têtes dans l’écran d’administration sont disposés de manière sémantique ce qui va avant tout créer une plus grande accessibilité pour les utilisateurs qui utilisent les technologies d’assistance, tels que les lecteurs d’écran.
Dans le même temps la fonction wp_title va être remplacée par un certain nombre de nouveaux filtres disponibles pour la modification des balises de titre.

Changements à venir dans le formulaire de commentaire et nouveau thème par défaut

Une révision complète du module de commentaire a été faite. Ils seront désormais affichés en utilisant la classe « wp_comment »
La nouvelle version corrige également un bug dans lequel le placement du champ de commentaire en tant que membre « connecté » était le même que pour un utilisateur non-inscrit.
La navigation au clavier peut être simplifiée pour l’utilisateur.

Comme chaque année, il y aura bien sûr un nouveau thème par défaut : 2016.

Étant donné la popularité de WordPress, les auteurs des différents plugs-in sont invités à tester leur compatibilité avec toutes les fonctionnalités des nouveaux thèmes.

Nos sites internet :

Site Agence Digitale Paris
Site spécialisé pour Maintenance WordPress, Sécurité WordPress et Hébergement Wordpress

Nous contacter

Nous ne sommes pas présents pour l'instant mais vous pouvez nous envoyer un email, nous reviendrons vers vous au plus vite.

Bonjour, coment puis-je vous aider?

Appuyez sur