Le nouveau plugin WordPress Catamount : les reportages et les données

wordpress-plugin-logo

Comment les agences de presse peuvent-elles mieux lier les renseignements accessibles au public à partir d’ensembles de données dans les nouveaux reportages produits ?

L’organisation à but non lucratif VT Digger, basée aux Etats-Unis, est à l’origine d’un nouveau plug-in WordPress open-source qui peut automatiquement lier de nouveaux reportages à des informations pertinentes, recueillies dans des ensembles de données.

L’outil, appelé Catamount, est en cours d’élaboration (subventionné par « Chevalier Fonds prototype Fondation ») et vise à donner aux agences de presse une meilleure façon de lier les données existantes, pour leur reportages quotidiens.

Plutôt que d’envoyer le lecteur sur un autre site web à l’aide d’hyperliens (par exemple sur le nom d’une personne connue), les éditeurs pourront utiliser Catamount. Le plug-in permettra d’afficher une petite fenêtre, au survol au-dessus d’une section de texte sélectionnée.

« Nous avons un riche ensemble de données, mais si les gens ne savent pas qu’il existe, ils ne vont pas le rechercher. Les actualités sont une manière d’y accéder » Diane Zeigler, éditeur à VT Digger.

Si une personne mentionnée dans un reportage est également candidat ou représentant d’une organisation, impliquée dans la campagne par exemple, un éditeur serait en mesure de vérifier que les deux noms coïncident, et de donner à Catamount (plugin WordPress) la permission de lier l’individu à toutes les informations pertinentes qui existent dans la base de données.

Un bref aperçu de cette information sera ensuite disponible dans une fenêtre en survol, dans laquelle les lecteurs peuvent cliquer afin d’accéder à l’intégralité des données, dans une fenêtre séparée ou un onglet du navigateur.

« Il faut être en mesure de prendre de grands ensembles de données et de les rendre pertinents pour un reportage, afin de penser à« pourquoi est-il important que ces données aient été recueillies pendant des années? En théorie, on pourrait en rester là si les gens n’ont pas une raison d’établir un lien« , a déclaré Zeigler.

Alors que Catamount fonctionne uniquement avec WordPress (plugin WordPress), le code sera mis à disposition afin que les éditeurs puisse le personnaliser et l’intégrer à leurs propres systèmes de gestion de contenu.

Pour savoir plus sur le CMS WordPress et l’hébergement WordPress consulter notre rubrique hébergement WordPress .

Nos sites internet :

Site Agence digitale Paris
Site spécialisé pour Maintenance WordPress, Sécurité WordPress et Hébergement Wordpress

Nous contacter

Nous ne sommes pas présents pour l'instant mais vous pouvez nous envoyer un email, nous reviendrons vers vous au plus vite.

Bonjour, coment puis-je vous aider?

Appuyez sur