Ce que vous devez savoir sur l’activation des révisions WordPress

Screen-Shot-2015-10-16-at-10.30.46-AM-1100x525

L’activation des révisions dans WordPress est un moyen utile de revenir sur vos pas et de voyager dans le temps vers une version antérieure de votre contenu.

Ceci est une solution rapide sur comment activer et utiliser la fonctionnalité de révision native de WordPress.

En fonction de votre hébergeur et la façon dont vous installez WordPress, les révisions peuvent être déjà activées par défaut. Sinon, elles peuvent être activés par l’ajout ou la modification d’une ligne dans le fichier wp-config.php de votre site. Avec les révisions activées, à chaque fois qu’une modification est apportée à un poste, une ligne supplémentaire est insérée dans la base de données WordPress, table wp_post avec une valeur de post_type à «révision».

Souvent, les gens qui n’utilisent pas activement les révisions vont se retrouver avec des données qui ne sont pas utilisés et non nécessaires. Si il n’y a pas de limite définie, le montant des révisions enregistrées peut être considérablement grand. Ces révisions vont essentiellement prendre de l’espace supplémentaire et peuvent conduire votre base de données à être saturée et votre site sera beaucoup plus lent.

Comment activer révisions sur votre site

  1. Ouvrez  le fichier de configuration WordPress de votre site dans un éditeur de texte. Par défaut, le fichier de configuration est dans le répertoire racine de votre site: /wp-config.php
  2. Rechercher: define (‘WP_POST_REVISIONS’, false);
  3. Remplacer par: define (‘WP_POST_REVISIONS’, true);
  4. Si la recherche ne donne pas de résultats, ajoutez la ligne ci-dessus
  5. Enregistrez votre fichier

Limites de la révision

Si vous ne souhaitez pas ajouter trop de données supplémentaires à votre base de données, vous pouvez définir une limite fixe de révisions afin d’éviter de saturer votre base de données en passant un certain nombre de WP_POST_REVISIONS. Fixer une limite est un bon choix quand il y a un grand nombre de postes ou que la base de données est déjà grande. Cela peut être n’importe quel nombre.

Voilà la ligne de code à saisir pour définir une limite de 3 révisions: define (‘WP_POST_REVISIONS’, 3) ;. Ceci est une excellente façon de profiter de la puissance de révisions et également de la quantité de données supplémentaires que vous enregistrez dans votre table wp_posts.

Révisions activée, Et ensuite ?

Si vous n’avez pas encore sauvegardé une page ou un article, vous ne verrez pas les changements. Vous aurez besoin de mettre à jour un article existant avec des changements pour que les révisions apparaissent. Une fois que les révisions ont été enregistrés, le lien de révisions apparaîtra dans la barre de droite de votre message pour montrer que le message a été révisé.

Pour comparer les révisions d’un poste, voir toutes les révisions, et restaurer une révision, allez sur le lien Parcourir dans la barre de droite. Vous pouvez utiliser le curseur pour vous déplacer rapidement d’avant en arrière à travers les différentes révisions enregistrées pour votre post.

Conclusion

Si vous avez besoin de voir quels changements ont été faits dans votre post, les révisions est un excellent outil à utiliser. Vous pouvez enregistrer toutes les modifications de contenu dans les révisions, mais attention si vous gardez trop de révisions,  les performances de votre site peuvent diminuer.

Nos sites internet :

Site Agence digitale Paris
Site spécialisé pour Maintenance WordPress, Sécurité WordPress et Hébergement Wordpress

Nous contacter

Nous ne sommes pas présents pour l'instant mais vous pouvez nous envoyer un email, nous reviendrons vers vous au plus vite.

Bonjour, coment puis-je vous aider?

Appuyez sur