4 astuces pour améliorer la vitesse d’un site WordPress

vitesse-wordpressUne fois que vous avez calculé le temps de chargement des pages de votre site WordPress, que pouvez-vous faire pour réduire ce temps?

Les astuces suivantes peuvent aider à améliorer la vitesse d’un site WordPress, peu importe sa vitesse à gagner du temps de chargement

1. Optimiser vos images

Dans Photoshop ou autre, vous pouvez utiliser l’option « Enregistrer pour le Web » de réduire drastiquement la taille de l’image. Un curseur de qualité d’image vous permet de voir les compromis visuelles entre taille de fichier graphique et la netteté. Si vous n’avez pas de programmes, Smush.it de Yahoo peut faire l’affaire.

2. Utiliser la compression GZIP

Vous aurez envie de demander à votre hébergeur si elles utilisent la compression gzip et la déflation sur leurs serveurs. Ce sont deux techniques qui peuventaccélérer de façon significative un site, en réduisant la taille du fichier par autant que 70% sans dégrader la qualité des images, de la vidéo ou le site du tout.

3. Cache Me If You Can

Les CMS comme WordPress ont des plugins qui permettent la mise en cache de la dernière version de vos pages affiché par vos utilisateurs afin que le navigateur ne soit pas forcé d’aller générer dynamiquement cette page à chaque fois. Des plugins comme WP Super Cache peuvent réduire sérieusement les temps de chargement.

4. Réduisez vos feuilles de style et codes Javascript

Un minimum de styles avec des noms de classes courtes. Réduire les espaces.

Rappelez-vous que chaque seconde gagnée sur le temps de chargement peut faire toute la différence, les visiteurs auront plus confiance en votre site et reviendront plus souvent !
Nos sites internet :

Site Agence digitale Paris
Site spécialisé pour Maintenance WordPress, Sécurité WordPress et Hébergement Wordpress

Nous contacter

Nous ne sommes pas présents pour l'instant mais vous pouvez nous envoyer un email, nous reviendrons vers vous au plus vite.

Bonjour, coment puis-je vous aider?

Appuyez sur