Sécurité WordPress: 5 solutions pour la sécurité de votre site contre les attaques

5 étapes pour sécuriser votre Site WordPress.

Souhaitez-vous faire de votre Site WordPress un lieu sécurisé ?

Le plus souvent, les gens ne pensent pas à des mesures de sécurité avant qu’il ne soit trop tard. Mais il y a quelques mesures simples que vous pouvez prendre pour garder votre Site WordPress en toute sécurité.
Pourquoi sécuriser votre Site WordPress ?

Un Site WordPress qui a été piraté peut souffrir de la perte de contenu, des données volées et des temps d’arrêt coûteux. Le maintien de la sécurité de votre Site WordPress vous aide à protéger votre réputation et à fournir à vos visiteurs le meilleur service possible.

WordPress est une plate-forme populaire pour les sites, et cela en fait une cible régulière pour le piratage.

Voici 5 mesures de sécurité simples que vous devez mettre en œuvre aujourd’hui sur votre Site WordPress d’entreprise pour le protéger contre les attaques de pirates.

1. Supprimer le « Admin » en Username

Les pirates recherchent des Sites WordPresss qui utilisent la valeur par défaut admin en nom d’utilisateur, car c’est une partie de l’information dont ils ont besoin pour accéder à votre Site WordPress. Lorsque vous utilisez « Admin » comme nom d’utilisateur, vous permettez au pirate de gagner beaucoup de temps. Tout ce qu’il a besoin de faire ensuite est de comprendre votre mot de passe. Une fois que cela se produit, il peut entrer dans votre Site WordPress et faire ce qu’il veut.

La première étape pour sécuriser votre Site WordPress est de créer un nouveau profil utilisateur pour vous-même et de supprimer le nom d’utilisateur admin par défaut. Cela rend plus difficile pour quelqu’un de pirater votre Site WordPress d’entreprise.

Pour créer un nouveau profil de nom d’utilisateur, ouvrez la navigation admin WordPress, allez dans Utilisateurs et cliquez sur Ajouter.

Remplissez vos coordonnées et assurez-vous de vous donner le rôle d’un administrateur afin que vous ayez  la possibilité d’apporter des modifications nécessaires sur votre Site WordPress.

Retournez dans Utilisateurs et supprimer l’utilisateur admin par défaut. A ce stade, WordPress vous donne la possibilité de transférer les messages publiés par l’utilisateur admin à votre nouveau profil utilisateur; choisir cela et vous ne perdrez aucun de vos contenus ou données.

 

2. Utilisez un mot de passe « fort » utilisateur

Beaucoup de gens continuent d’utiliser des mots de passe simples, faciles à se rappeler. Malheureusement, c’est ce qui rend également les mots de passe plus facile à trouver.

Il est important que vous utilisiez un mot de passe fort et sécurisé. Il devrait être un minimum de huit caractères avec des lettres majuscules et minuscules, chiffres et caractères spéciaux.

Pour changer votre mot de passe WordPress pour une chaîne de caractères plus fort, allez dans Utilisateurs et choisissez votre profil. Au bas de cette page, remplissez les nouveaux champs de mot de passe.
Chaque membre de votre équipe doit porter une attention sur son mot de passe. Chaque mot de passe de connexion représente une passerelle potentielle pour les pirates pour accéder au Site WordPress.

3. Mise à jour vers la dernière version de WordPress

En réponse à des failles de sécurité, les solutions WordPress, thèmes et plugins sont régulièrement mis à jour avec les dernières corrections.

Lorsqu’une mise à jour WordPress est disponible, vous verrez une notification avec une bannière jaune dans la partie supérieure du tableau de bord.
« Nouvelle mise à jour disponible

4. Sauvegarder votre Base de données de votre Site WordPress

La sauvegarde de votre base de données est un élément important pour garder un backup de votre Site WordPress.

WordPress rend le processus de sauvegarde simple avec les deux options gratuites et payantes. WP-DB-Backup, une option gratuite, est l’un des plus téléchargé.

Pour installer WP-DB-Backup, allez dans Plugins et choisissez Ajouter Nouveau. Tapez « WP-DB-Backup » dans la boîte de recherche. Cliquez sur Installer maintenant puis cliquez sur OK.

5. Limiter les tentatives de connexion avec un plugin

Limiter les tentatives de connexions avec un plugin est particulièrement utile pour aider à repousser les attaques de pirates en bloquant l’accès à la page de connexion après qu’une série de tentatives de connexion incorrectes ont été faites. En tant qu’administrateur, vous décidez combien de connexion vous autorisez avant que cela ne bloque.

Attention : n’installer que des plugins provenant de sources fiables et vérifier les avis sur WordPress.org car certain plugin peuvent venir de pirates.

Si vous avez aimer cet article, n’hésitez pas à écrire vos commentaires, à liker et à partager.

Que pensez-vous de la sécurité ? Quelle solutions avez-vous mis en place pour votre Site WordPress? Quelles sont les autres précautions que vous recommanderiez pour garder votre Site WordPress en toute sécurité?

Retrouvez-nous aussi sur :

Agence de communication digitale

Site spécialisé pour Maintenance, Sécurité WordPress et Hébergement de sites internet

Et enfin, les offres sur la sécurité wordpress.

Nos réseaux sociaux @agencewebqomino

Facebook
Twitter
• Périscope
• Snapchat
• Linkedin

Enregistrer

Nous contacter

Nous ne sommes pas présents pour l'instant mais vous pouvez nous envoyer un email, nous reviendrons vers vous au plus vite.

Bonjour, coment puis-je vous aider?

Appuyez sur